LES TAUX DE COTISATIONS 2014 COUTERONT PLUS CHER AUX ENTREPRISES

Comme pour l’année 2013, la fixation des nouveaux coûts moyens des accidents du travail et des maladies professionnelles qui seront intégrés dans le calcul des taux 2014 entraînera une augmentation des cotisations pour la majorité des secteurs d’activité.

En effet, en vertu de l’arrêté du 4 décembre 2013, et, hormis pour le CTN D « Services commerces et industries de l’alimentation » en baisse significative, l’augmentation de la moyenne du coût moyen des sinistres aboutira à une majoration des taux de l’ordre de 2 à 5%.  En tête de peloton, on retrouve le CTN F « Industries du bois, de l’ameublement, du papier-carton, du textile, de vêtement, des cuirs et des peaux et des pierres à feu »  ainsi que le CTN G « Commerces on alimentaires » avec des augmentations respectives de 5,3 et 5,7%.

Combinées à l’augmentation des charges fixes (0.05 point) et la légère baisse de la majoration trajet (0.03 point charges incluses), ces nouveaux montants contribueront à alourdir un peu plus le poids de la charge patronale risques professionnels.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « LES TAUX DE COTISATIONS 2014 COUTERONT PLUS CHER AUX ENTREPRISES »

  1. Dominique NAULEAU

    Absolument pas étonnant.
    Le décret du 5 juillet 2010 portait dans ses gènes l’augmentation inexorable des cotisations. Nous en expliquions les raisons avec P BODIN – La réforme des règles de tarification.Quelles conséquences pour l’entreprise? JCP S 2010 1494.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s